[entry-title permalink="0"]

Vous retrouverez un résumé de notre palmarès lié à nos participations classées par année.

 2015 – 24 heures du Mans
La particularité de la saison 2015 fut l’engagement du prototype ‘GECO’ à qui nous avions proposé nos services depuis 2014. Nous nous sommes qualifiés 52ème position. Malheureusement, ce prototype « mal né » ne nous a pas permis de réaliser une course de 24H car malgré tous nos efforts de préparation effectués sur la moto, ce n’était pas suffisant car le prototype était encore trop jeune. Nous avons quand même pris le départ pour quelques tours dans le but de récompenser toutes les personnes qui se sont investies et qui suivaient le projet.

 2013 – 24 heures du Mans
L’équipe se qualifie à la 40ème position. Grace au premier relais d’Alexandre, nous arrivons rapidement à la 28ème position. Malheureusement durant la nuit et pendant le relais de Charles, la boucle arrière se pose directement sur le pneu arrière. Le pilote est obligé de pousser la moto à la main jusqu’au stand. Nous repartons à la 48ème place. La moto effectue un high side durant le relais d’Alexandre au niveau de la courbe Dunlop. La moto est réparée et repart en course mais nous apprenons qu’Alexandre s’est fracturé le poignet. Nous décidons donc avec regret de mettre un terme à notre course.

 2012 – 24 heures du Mans
Nous nous qualifions à la 33ème position. La course commence et nous remontons rapidement à la 22ème place. Suite à une chute et à l’entrée du Safety Car, notre moto se met à chauffer et nous somme obligés de la faire rentrer dans le stand. Nous repartons à la 42 ème position. Nous finirons la course à la 19 ème place malgré le fait que la boite de vitesse soit totalement détruite, uniquement que le 5ème rapport fonctionnait.

 2011 – 24 heures du Mans
Cette année sera la dernière année en tant que pilote pour notre président Micka mais correspondra aussi à l’arrivée de notre nouveau pilote Alexandre AYER.

L’équipe se qualifie difficilement à la 53ème position suite à un problème de réglages de la moto. Nous commençons la  course et arrivons rapidement à la 33ème position. Après un changement de pilote, nous détectons un problème de fuite d’huile. Une fois la moto réparée, nous repartons de la 53eme place et remonterons jusqu’à la 33ème place. Nous passerons la ligne d’arrivée à cette position.

2010 – Bol d’or
Cette course permet de terminer la saison en beauté puisque les problèmes de surchauffe ont été réglés. Nous terminons 28ème de l’épreuve.

2010 – 24 heures du Mans
Suite à de gros problèmes de chauffe moteur, le Team est contraint de jeter l’éponge trois jours avant le départ de l’épreuve.

2009 – Bol d’or
Grande première pour l’équipe, en effet, c’est la première fois qu’elle se déplace sur le circuit de Magny-Cours. Cette nouveauté est une vraie réussite, puisque le dimanche 13 Septembre à 15h00, c’est à la 26ème place que la ligne d’arrivée sera franchie.

2009 – 24 heures du Mans
Présente pour la 6ème année consécutive, l’équipe se qualifie à la 37ème position. Alors que la moto se trouve à la 29ème position, la course s’achève à 1h10 du matin suite à une chute due à la pluie .

2008 – 24 heures du Mans
Slider Endurance a retenu ses erreurs de l’année précédente et arrive en pleine forme. Malgré une météo peu favorable, et 4 chutes, c’est à la 30ème place qu’elle passe le drapeau à damier.

2007 – 24 heures du Mans
Beaucoup de fatigue, due à une préparation éreintante, empêche l’équipe de se qualifier pour seulement 3 dizièmes de secondes…
Par conséquent, afin de ne pas baisser les bras et de valider la confiance de ses partenaires, Slider Endurance participe aux 6 Heures d’Albacete, et termine à la 30ème place.

2006 – 24 heures du Mans
Dans la lignée de l’année précédente, Silder Endurance se lance dans la course , et passe l’arrivée à la 29ème position!!!

2005 – 24 heures du Mans
L’heure de la revanche a sonné, le Team se qualifie et finit à la 35ème place.

2004 – 24 heures du Mans
Mickael créé le Team Slider Endurance et se qualifie à la 47ème place sur la grille de départ. Malheureusement, l’aventure s’arrête à 7h30 le dimanche matin avec une casse moteur. A ce moment là, la moto était placée en 35ème position.

2003 – 24 heures du Mans
Mickael participe aux 24Heures du Mans moto en tant que pilote avec le Team ‘Défi Moto‘, dont il est le co-fondateur.
Cette année là, l’équipe reçoit le prix ESCRA ( meilleure équipe technique), et termine à la 34ème position.