[entry-title permalink="0"]

Voici le résumé de la saison 2011.

Slider Endurance à Albacété les 21 et 22/03/11 et à Valence les 23 et 24/03/11

Les 2 premiers jours à Albacété.
Tout d’abord la rencontre avec notre nouveau pilote, Arno Leroyer, qui arrive du Mans, et qui a été le plus rapide d’entre nous en réalisant un chrono en 1.36″60 au deuxième jour, en découvrant la R1.

Ce dernier, très satisfait de la mise au point de notre moto, vise même mieux avec des pneus de course vitesse pour la qualif. Pti fred a pris la mesure du rôle de pilote en réalisant un chrono de 1.41″45 qui est très performant pour une prise en main d’un 1000cc de 200ch et la découverte d’un circuit, ce dernier s’est rendu compte qu’il est difficile de maintenir ce rythme pendant la totalité des essais.

Micka a amélioré sont chrono de 1″3 et réalisant un 1.38″80 avec les pneus endurance, et maintient un petit 1.39″ régule, visiblement la préparation physique hivernale a été fructueuse.
La moto, est un peu instable sur les bosses (et il y en a beaucoup a Albacété), mais tout le travail de développement calculé par notre Nono et réalisé par les gars de l’équipe s’avère judicieux, la moto est précise et peu physique à piloter. Lolo nous a trouvé un système qui nous repaire par GPS tout le long du circuit en enregistrant les vitesses, les accélérations et les freinages, comme un mouchard, plus moyen de tricher.

Les deux jours suivants à Valancia ont été perturbés par une pluie bien bretonne (elle a dû nous suivre), seul pti Fred qui rêvait de rouler sur ce circuit mondial a mouillé la combi pendant environ 10 tours pour reconnaitre le tracé en vu d’y mettre du gaz le lendemain. Malheureusement, il a plu toute la nuit ainsi que le lendemain, donc nous avons remballé le staff et pris le retour prématurément.

Ces essais reste à être validés, car les meilleurs chronos ont été réalisés alors que la température était trop basse pour les pneumatiques avec un vent à décorner les bœufs. Le team remercie Dunlop pour ces essais ainsi que la disponibilité de Lolo et de Kevin qui, bien qu’il n’en soit qu’à ses début en compétition, a été très professionnel dans son travail. Prochain essais sur le circuit du Mans le 01/04/11 avec le MTTH.

Les dossiers d inscription arrivent dans très peu de temps et si vous souhaitez les recevoir par email, contactez-nous pour que vous soyiez enregistré.

Par manque de moyens financiers et humains, nous ne participerons pas au Bol d’Or, par contre nous nous rendrons à Albacété (Espagne) pour la course du 22/05/11 et à Donington Park (Angleterre) pour la course du 21/08/11.

Nous maintenons les 24h du Mans en septembre et nous allons tenter de trouver le budget pendant la saison pour se rendre au Qatar au mois de novembre.