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Le kit racing YEC est arrivé vendredi et a été monté juste avant le départ pour le circuit.

Une fois le kit en place, l’équipe technique a du optimiser le passage du faisceau et travailler sur la boucle arrière pour y insérer un support batterie. Après quelques soudures alu, cette dernière a trouvé sa place comme le calculateur et les différents relais.

Samedi matin il a fallu travailler sur le réservoir qui ne s’adaptait pas au niveau de la boucle et la moto a ensuite pu faire ses premiers tours de roues !

Elle n’est encore terminée, il manque l’échappement Arrow et la peinture finale, mais on peut déjà avoir une idée de ce à quoi elle va ressembler.

Les mécaniciens ont manqué de temps entre l’arrivée des pièces et l’installation sur le paddock de Fontenay pour pouvoir potasser à fond les docs du YEC et de la moto. Devant ce nouveau modèle ils n’ont pas assez de recul pour la mettre au point dès ce week-end. Ils ont cependant commencé à essayer les différentes configurations proposées par l’ordinateur de la moto, avec par exemple les 4 modes de puissance, dont un complètement inexploitable, avec une arrivée trop brutale de la puissance.

Le faisceau racing n’a pas été entièrement relié et quelques aides électroniques ne fonctionnent plus, comme l’anti wheeling, l’anti slide et le traction control. Cela est certainement dû au fait que le boitier ABS est déconnecté. Il sera remis en fonction et de nouveaux test seront effectués au Mans la semaine prochaine afin de vérifier que toutes ces aides fonctionnent, y compris le limiteur de vitesse pour les stands.

Le chassis est nouveau aussi pour le team et il faudra se pencher sur le réglage des suspensions. Les premières impressions sont très bonnes avec une moto très vive, très saine, extrèmement performante et sans souçis particulier. Ces premiers essais sont très encourageants avec des essayeurs qui parlent de moteur de 1000 dans un chassis de 600.

On se retrouve la semaine prochaine lors des pré-Mans, les 29 et 30/03, avec un roulage OSE à suivre le jeudi 31/03.

v@lé