[entry-title permalink="0"]

La saison 2016 se fera une nouvelle fois avec Yamaha mais le succès de la nouvelle R1 a empêché l’équipe d’obtenir 2 motos neuves !

En effet, il n’y a plus de machines en stock et le team a dû se rabattre sur des motos d’occasion très récentes (1000 km).

La première moto est en cours de préparation, tout a été planifié, les commandes sont passées, mais les pièces arrivent au compte gouttes.

En attendant l’équipe travaille sur l’éclairage de la moto qui a été entièrement dénudée pour pouvoir fabriquer les masters, pièces qui serviront à créer les moules des protections.

C’est le partenaire AMC (Alpes Moto Carenages) qui se charge de cette fabrication, des protections en résine pour le bras oscillant, le cadre et les carters moteur.

Le moteur est prêt à être remonté dans le châssis ! La moto fera ses premiers tours de roues les 19 et 20 mars sur le circuit de Fontenay Le Comte, le team technique pourra alors commencer la mise au point et dégrossir les principaux réglages.

La machine sera contrôlée à l’atelier dès le lundi puis enchaînera avec les essais pré-Mans les 29 et 30 mars.

L’équipe sera donc déjà sur place pour enchaîner par un roulage « Slider Endurance » le jeudi 31 mars sur le circuit Bugatti !

La moto sera à nouveau contrôlée le 1 avril et repartira faire des essais pendant le roulage Ose les 2 et 3 avril au Vigeant.

Elle prendra alors dès le lendemain la direction du Mans pour la 39e édition des 24 Heures moto !

Actuellement, l’équipe travaille aussi sur un engagement au championnat du monde d’endurance (hors Suzuka) avec sa participation aux courses 24 heures du Mans (France 9 et 10/04), les 12 Heures de Portimao (Portugal 24 & 25/06) et pour finir les 8 Heures d’Oschersleben (Allemagne 26 & 27/08).

Les pilotes 2016 :

Vincent Houssin

Champion de France d’endurance 2015, qui a déjà roulé l’année dernière chez Slider Enduarnce lors du projet GECO.

Charles Diller

Vice champion de France Hypersport 2015 et qui a roulé chez Slider en 2013. Charles est également engagé pour le championnat de France SBK R1 EVO.

Alexandre Perrault

Pilote de développement Dunlop qui avait déjà été approché par le team en 2013 et qui a roulé chez Slider en 2015 lors du projet GECO.

On se retrouve dans un mois après les premiers essais à Fontenay Le Comte !

V@le