Mickael Lecouturier

Mickael Lecouturier

Passionné de moto depuis le plus jeune age, je regardai les GP 125cc, 250cc et 500cc et en directe sur la cinquième (je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre),et je me rappel même avoir dit à un pote qui regardais avec moi un GP500 au alentour de 5h00 du mat qu’un jour je ferait les 24h00 du Mans, je devais avoir 13 ou 14 ans.

Bien sur j’ai fais comme tout le monde, écoles, armée (si si à l’époque) et boulot, tout cela n’était devenu qu’un rêve inaccessible, j’avais déjà la chance de rouler en moto et d’assouvir ma passion.

Un jour j’ai découvert la piste, mais de l’autre coté du grillage sur le tracé du Bugatti ou je venais voir les 24h00 depuis 10 ans, ce fut une révélation, le plaisir était total, j’avais adopté un sport.

Trois ans après, je me retrouvais dans l’équipe Nantes Défi Moto et participais à mes premières 24h00 du mans, l’année suivante j’ai créé avec une petite équipe Slider Endurance qui perdure encore aujourd’hui en un moto club affilié a la FFM comptant plus d’une centaine de licencié dont des pilotes engagé dans de différents championnat.

Pour ma part j’ai participé à sept 24h00 du Mans, deux Bol d’or, et deux courses du championnat du monde d’endurance à Albacete, il est même possible que je ne m’arrête pas la.

Mika
#119