Avant de pouvoir rouler, les pilotes doivent passer par plusieurs postes.

Tout d’abord, le contrôle administratif.

Nous vérifions que votre inscription est en règle (papier de l’inscription, licence, permis, etc.). Lors de cette partie, nous vous indiquons votre groupe de roulage et vos horaires de passages.

Pour gagner du temps, pensez à nous envoyer tous les documents en avance afin que votre dossier soit complet à votre arrivée et que cette partie soit la plus courte possible.

Un petit déjeuner de bienvenue vous sera offert et du café sera disponible à volonté durant toute la journée.

Controle administratif
 Controle sonometre

Puis vient le contrôle du volume sonore émis par votre machine à l’aide du sonomètre.

Rouler avec un pot d’origine ou laisser les chicanes en place suffit normalement pour passer le contrôle avec succès.

Il est impératif de respecter les normes en terme de bruit pour avoir accès à la piste. Chaque circuit a ses propres normes donc vérifiez sur chaque circuit la valeur maximum tolérée.

Pour information, sur les pages de présentations des différents circuits est notée la valeur maximum tolérée.

Un contrôle technique sera effectué afin de vérifier du bon état de la moto.

Les points essentiels de sécurité seront vérifiés (usure des plaquettes, état des pneus, tension de la chaîne, etc.).

Ce contrôle est aussi l’occasion pour vous de demander des conseils auprès du staff car le roulage sur piste nécessite de préparer sa moto  de manière différente que sur route (sous pression des pneus, etc.).

Une fois la moto validé et apte à rouler, un autocollant sera mis sur la moto qui validera le passage au contrôle technique et autorisera l’accès à la piste.

 Controle technique
 Briefieng

La dernière étape est le briefing des pilotes.

Le but est de leur rappeler les différentes consignes de sécurité et du comportement « pilote » à adopter.

Les différentes situations à risque seront énumérées ainsi que l’explication des différents drapeaux auxquels ils pourront être confrontés.

Les procédures « entrée/sortie » seront rappelées à l’aide du plan du circuit ainsi qu’une explication des endroits les plus techniques.

Et bien sur pour la fin, la petite touche finale de Micka de Slider Endurance.

Suite à ça, les sessions pourront commencer et les pilotes vont pouvoir prendre la piste.