Devenir commissaire de piste

Avez vous toujours rêver de vivre une course au bord de la piste ?
De voir les pilotes au plus proche et dans le feu de l’action ?
Ou d’approcher de très près une moto de course ?

Alors, pourquoi pas devenir un commissaire de piste ?

Le  rôle du commissaire de piste est de veiller au bon déroulement de la course. Il indique tout danger éventuel ou tout risque aux pilotes en course.  Il les aidera aussi en cas de chutes ou de blessures. Il fera respecter la réglementation et les décisions du directeur de course.

Pour effectuer la signalisation, il aura à portée de main plusieurs drapeaux permettant d’indiquer aux pilotes les différentes situations.

L’accès est ouvert à tous.  Il vous suffit simplement de remplir un formulaire et de participer à une formation d’environ 1h30. Pour suivre cette formation, vous trouverez tous les documents nécessaires (inscription, document expliquant les différents drapeaux, planning, etc.) sur le site de la FFM afin de vous y préparer. Il existe plusieurs dates de formation qui se déroulent dans toute la France et dans différentes villes.

Pour devenir commissaire de piste sur la région Pays de la Loire,  cliquez ici sinon pour les autres régions, cliquez ici.

Sinon pour les pilotes non intéressés par la fonction de commissaire de piste, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur les différents drapeaux afin de bien vous familiariser avec avant d’aller sur piste.