[entry-title permalink="0"]

Ce matin Vincent avait une séance d’essais chronométrés de 11h10 à 11h50.

Son chrono détermine sa place sur la grille de départ de la première course qui aura lieu demain à 11h45. Il est parti avec un vieux pneu car la machine n’est pas encore réglée et ça ne servait à rien de passer un pneu neuf dans ces conditions. C’est sous un beau soleil qu’il a pu s’élancer, on peut le voir ici dans la chicane Dunlop :

Un bon chrono pour cette première séance en 1,40,555, ça aurait pu être mieux, il était en avance sur un partiel mais le sélecteur s’est bloqué, rien de grave, un réglage de jeu à faire mais il a du rentrer au box. Il a pu repartir pour quelques tours.

La moto est loin d’être parfaite et il va falloir la régler plus précisément. Avec un bon pneu Vincent doit pouvoir rouler en 1.39, ce qui pourrait le rapprocher des quinze premiers. Avec ce premier chrono de 1.40 Vincent partira de la 27e place.

Un dernier réglage sur le sélecteur avec Fabien et la moto sera prête pour la séance de 16h55.

Le module d’acquisition des données donne des infos sur les chronos et peut aussi comparer les trajectoires. Nous n’avons pas encore assez de données pour pouvoir en tirer des conclusions fiables,  mais ça semble prometteur.

Vincent a eu également quelques conseils du préparateur en suspensions Eric Delcamp.

Prochaine séance chronométrée à 16h45 qui déterminera la position de Vincent sur la grille de départ de la deuxième course, demain à 17h15.

vale