24H du Mans 2015 – Geco & Slider Endurance

C’est officiel, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous sommes inscrits avec la moto Géco sur la liste des engagés de la 38ème édition des 24H du Mans.

Nous allons vous expliquer comment est née cette association entre le « Géco » et nous ?

Tout simplement, en répondant à un appel sur un célèbre réseau social publié par Eric Offenstadt dit « Pépé ». Ce dernier n’est autre que le concepteur de ce prototype. Il recherchait à l’Automne 2013, une équipe ayant de l’expérience dans les courses d’endurance avec la marque Yamaha. Ceci correspondait à notre profil et on s’est dit pourquoi pas nous !

Mickaël Lecouturier (Team Manager) a donc pris contact avec Eric pour connaitre ses attentes et ce fut le début de notre collaboration.

Pendant l’année 2014, des membres du Team Slider Endurance #119 sont venus « épauler » Eric et J .B Labruyére, le mécanicien du « Géco ». Puis des essais ont eu lieu en août sur le Circuit du Castellet afin de jauger le potentiel de cette moto. Malgré des tests encourageants, « Pépé » a pris la décision de ne pas l’engager aux 24h du Mans 2014 par manque de budget et de pièces de rechanges. Par contre, une présentation a été faite au public lors des 24H du Mans 2014.

Geco Pilote 1

Depuis des modifications ont été apportées sur ce prototype et de nouveaux tests ont été faits en Espagne sur le circuit d’Alcàrras. Les prochains auront lieu sur les circuits de Pau et du Vigeant. Ces essais se termineront par les 2 journées des « pré Mans ». Il restera alors un peu plus d’une semaine à toute l’équipe pour préparer les 24h du Mans 2015.

Geco Pilote 2

Le mot d’Eric Offenstadt sur l’engagement du Géco aux 24 H du Mans 2015

« Le GECO est une machine qui se caractérise par une prise en compte totalement différente des liaisons au sol », dit l’A.C.O. que nous remercions de nous avoir accepté au départ. C’est vrai et c’est aussi un formidable laboratoire de technologies moto comme la fonction homocinétique et l’inter-connection des trains avant et arrière (F.R.I.C.).

En moins de 2000 km nous avons accumulé des informations inédites d’une valeur inestimable sur la technologie globale des deux roues.
Nous avons besoin de participer à ces 24h en tant que test de fiabilité et de performance grandeur nature
Il est miraculeux qu’avec moins de km au compteur qu’il n’en faut à un grand constructeur pour mettre au point une moto conventionnelle en fonction d’un nouveau pneu avant, cette moto soit en mesure d’être au départ, même si nous n’estimons être actuellement qu’à environ 50% de notre potentiel.
Nous nous présentons en toute humilité et conscient du travail qui reste encore à accomplir pour pouvoir présenter une machine susceptible de bien figurer à l’arrivée.
La passion seule, ne peut faire rouler le laboratoire roulant le plus complexe avec un budget artisanal : Nous serons là surtout grâce au mutualisme, à la générosité de nos 700 membres donateurs, à nos sponsors en pièces, matériel, finances, au bénévolat des membres fondateurs de l’Association et à l’écurie Slider Endurance.

Eric Offenstadt»

A très bientôt et surtout rendez-vous les 18/19 Avril prochain pour les 24H du Mans moto.

Fabrice.