[entry-title permalink="0"]

Après le dîner jeudi soir, le team technique a réalisé des travaux sur le châssis de la machine en faisant une petite cote mal taillée, afin d’obtenir quelque chose qui pourrait convenir à tout le monde.

Les qualifications 2 se déroulaient ce vendredi matin.

C’est Charles qui part le premier avec cette nouvelle géométrie, mais il est gêné et a un problème avec le levier de frein. Le réglage de garde ne fonctionne pas et le levier est trop loin.

Il se met pourtant tout de suite dans un bon rythme mais est interrompu par un drapeau rouge.

Il repart et réalise un 40,657 avec des pneus de course, c’est très encourageant pour les 2 autres pilotes, Charles n’est qu’à 3/10 de son chrono malgré ces problèmes.

Louis prend la moto avec un pneu de vitesse et tourne en 1,39,00.

Il n’améliore pas son chrono mais tourne dans un bon rythme. Il rentre après 3 tours et on passe un pneu dur. Louis roule à nouveau en 39, c’est encourageant pour la suite, le pneu rentre relativement propre.

Il finira sa qualification en 38,904.

C’est au tour de Vincent qui part avec les mêmes pneus, avec donc le pneu arrière dur à mi-usure.

Après 2 tours il s’habitue au nouveau châssis et roule déjà en 40,1 .

Il fait 2 tours un peu plus lents et nous anticipons un changement de pneus pour lui mettre une gomme vitesse.

Il évolue alors en 39,9 39,4 encore 39,4 mais la série est interrompue par une chute alors qu’il venait d’améliorer ses 2 premiers partiels et qu’il aurait certainement fait un 39,2 .

Les pilotes sont plutôt contents du résultat, notre machine partira demain de la 28e place sur la grille de départ !

 

vale